Comté de Salins les Bains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baptême de Victor de Sparte

Aller en bas 
+8
Gallena
Goclad
elzebeth
titannick
Pegasine
Victor
Bobyzz
Elfriede
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Baptême de Victor de Sparte 263639item70
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyJeu 12 Nov - 13:04

Elfriede s'était levé très tôt en ce jeudi 12 novembre. Elle savait qu'elle devait officier la cérémonie de baptême de son cousin Victor et avait plusieurs petites choses liées à son travail de maire à faire avant de se rendre à Salins.

Une fois tout cela fait, elle revêtit une longue robe blanche brodé deci delà de fleurs violettes. Elle trouvait la tenue assez sobre et elle conviendrait parfaitement. Puis se mit en route pour le chateau de son parrain, père adoptif, grand cousin Bobyzz.

Arrivant devant la grille, elle prit un petit raccourci la menant directement à la chapelle. Elle ouvrit les portes en grand pour aérer un peu ... puis sorti de sa besace quelques accessoires qu'elle déposa sur l'autel.

Elle alla ensuite chercher de grand cierge qu'elle disposa près de l'autel. Elle les allumerait plus tard.

Dès qu'elle eut finit la préparation de la chapelle, elle se mit sur le parvis, en attendant le baptisé, ses parrain, marraine, et invités.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Comte de Salins les Bains
Bobyzz


Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 39
Localisation : Entre Salins, Valdoie et Pontarlier
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyJeu 12 Nov - 15:04

Le Comte de Salins les Bains descendit de son bureau en direction de la Chapelle. En cette matinée, il devait participer au baptême de son futur filleul Victor.
En arrivant devant la chapelle, il aperçut Elfriede, vêtu d'une robe blanche avec des fleurs en motifs. Elle était resplendissante et Bobyzz en arrivant face à elle, resta figé et mué quelques secondes. Une fois ses esprits reprit, il lui fît un gros bisous


Bonjour Elfriede, comment vas tu ?

Bobyzz sourit à sa petit cousine, filleule, fille adoptive. Tout en ne pouvant s'empêcher de constater à quel point elle était devenue une magnifique femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net
Victor

Victor


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Saint-claude
Armement : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue29 / 25529 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyVen 13 Nov - 8:27

N'allant sans doute pas descendre dans la Chapelle de son oncle en étant vétu d'une armure et armé. Ce serait un sacrilège énorme de tomber dans une pièce sacrée avec tout cet attirail de guerre. Alors, Victor troc ses habituellements vêtements d'aciers pour de la soierie. Des vêtements blanc, brodé par des fils d'argent, formant le blason rapide de sa famille sur son pectoraux droit.

Victor attrapant doucement une coupe de vin de Mandeure, pour avaler le liquide. La nervosité lui battant le sang au niveau de ses tempes. Naturellement, l'alcool ne peut pas vraiment l'aider, si une migraine est engendrée dans son crâne, mais mieux vaut boire de l'alcool à cette époque, que de l'eau.

Il était mieux, ça réduisait les chances de mourrir. Un vin n'étant pas obligatoire d'être très alcoolisé, de plus, ça a un meilleur goût que l'eau.

Très peu de temps après, il délaisse son fourreau à son maître d'arme, Antoine, un homme âgé d'une quarantaine d'année, la chevelure et la barbe rousse, un regard sévère, mais très intelligent. Sans parler de la dextérité de ces doigts. Bref, un véritable maître d'arme, vétéran de très nombreux conflits, expert du combat à la lame.

Bon, il serait temps de se diriger dans la chapelle là !

Oh que oui !

Quelques minutes plus tard, il passe la porte de la Chapelle de Saint Sylphael pour tomber dans le même lieu que Bobyzz et Elfriede. Première chose qu'il décide de faire est de s'approcher suffisament pour baiser le front de sa suzeraine.


Décidément, toujours aussi jolie ! Bon matin, Elfriede ! Comment se porte ma jolie suzeraine aujourd'hui ?

Se retournant doucement vers son oncle.

Bon matin, mon oncle. Comment allez-vous ? Le plaisir de vous voir en ces murs est immense, votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Baptême de Victor de Sparte 263639item70
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyVen 13 Nov - 13:21

Elfriede était contente de voir son parrain arrivé. Elle lui fit un gros bisou bien baveux.

Je vais bien et toi ? Tu n'as vu personne en chemin .... ?

Peu de temps après, Elfriede vit un charmant jeune homme s'approcher de la chapelle. Surement un invité, elle se demandait ce que faisait Victor ... Il lui fit une bise sur le front. Elle se recula un peu.

Décidément, toujours aussi jolie ! Bon matin, Elfriede ! Comment se porte ma jolie suzeraine aujourd'hui ?

Elle écarquilla les yeux.

Victor ! Je ne t'avais pas reconnu sans armure ... Les vêtements civils te vont bien.

Elle lui sourit.

Je vais pour ma part très bien ? Et toi ?

Regardant autour d'elle, et ne voyant personne d'autre ...

Dis moi, tu as bien prévenu ta marraine que ton baptême aurait lieu à Salins ? et as-tu inviter quelques personnes ?

Elle craignait de faire un baptême en très petit comité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasine

Pegasine


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : Nuage en haut à droite derrière celui en forme de poire :P
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue148 / 255148 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue250 / 255250 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue87 / 25587 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyVen 13 Nov - 16:26

Ayant reçut une invitation de la part de Victor, Pégasine se présentat à la chapelle espérant ne pas être en retard.
Bien que ce jour soit jour de fête, la jeune femme était vétu d'une robe taillé dans une étoffe sombre, son coeur n'étant pas à la fête en ce moment.

Arrivée sur place, Pégasine constata que seuls les Spartes étaient présents.


Bonjour votre Grandeur
Bonjour Elfierde.
Bonjour Vic... Victor


En ce moment ce simple prénom était un crève-coeur pour la jeune femme, mais elle afficha quand même un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Invité
titannick


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 35
Localisation : Saint Claude
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue130 / 255130 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue245 / 255245 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyVen 13 Nov - 17:08

Titannick, qui venait de recevoir un pigeon de son ... futur filleul Very Happy ..., avait rapidement revêtu sa belle houppelande blanche, et s'était précipitée à la chapelle du domaine de Bobyzz.

Apercevant quelques personnes qui attendaient déjà, elle ralentit l'allure espérant que personne ne s'aperçoive de son retard, et alla les saluer tout en se demandant qui était le beau jeune homme près de Bobyzz.


Bonjour Bobyzz, Pega, dame Elfriede et messire ... ?
Aaahhh ... Victor ?????


Lui souriant elle ajouta.

T'as réussi à t'extirper de ton armure ? Moi qui croyais que tu dormais avec ...

Puis s'apercevant du regard triste de Pega, elle se pencha vers elle et lui glissa :

Pega, un souci ? quelque chose qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasine

Pegasine


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : Nuage en haut à droite derrière celui en forme de poire :P
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue148 / 255148 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue250 / 255250 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue87 / 25587 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyVen 13 Nov - 17:51

Pégasine salua Titannick, mais visiblement sa tristesse était visible

Citation :
Pega, un souci ? quelque chose qui ne va pas ?

Rien qui ne doive gâcher la journée de notre ami, mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
elzebeth

elzebeth


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 26
Localisation : Saint Claude
Armement : Baptême de Victor de Sparte 263639item70
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue65 / 25565 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue65 / 25565 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue132 / 255132 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyVen 13 Nov - 23:00

Elzebeth reçut un pigeon de Victor l'invitant à son baptême, craignant d'arriver en retard à la cérémonie, elle se hâta. Quittant hâtivement les bureaux de la mairie afin de se changer chez elle avant de prendre la route pour la Chapelle de Salins les Bains. Elle entra dans la chapelle, première fois où elle y mettait les pieds, regardant autour d'elle les lieux et les gens.

Elzebeth était soulagée d'être arrivée à temps et se dirigea en premier lieu vers le futur baptisé pour le saluer

Bonjour Victor, je suis heureuse d'être ici pour cet événement important qu'est le baptême.

Puis se tournant en souriant vers les autres personnes présentes, Elzebeth alla les saluer, donnant une bise à Titannick en la voyant

Bonjour Tita, Pega, Bobyzz... Heureuse de vous revoir

Puis hésitant, se tournant vers une jeune femme qu'elle rencontrait pour la première fois

Je crois que c'est la première fois que nous nous rencontrons dame bien que je vous ai apperçue quelque fois dans les corridors du Château de Dôle et ici... Elzebeht, enchantée
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Baptême de Victor de Sparte 263639item70
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyVen 13 Nov - 23:46

Elfriede salua les invités qui arrivaient les uns à la suite des autres. Elle ne savait pas combien d’invitation avait été lancé mais elle était contente et stressée en même temps de voir du monde.

Elle salua Pegasine, elle vit que celle ci était triste, Elfriede se doutait de la raison, mais n’osa rien dire. Elle salua ensuite Titannick puis Elzebeth.


Il me semble aussi que c’est la première fois que nous nous voyons... Elfriede de Sparte, enchantée … je suis, entre autre, la chapelaine qui va officié ce baptême ...

Elle se tourna vers Victor.

Tu me dis quand nous pourrons commencer ... je ne sais pas si tu attend encore des invités … ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Saint-claude
Armement : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue29 / 25529 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptySam 14 Nov - 1:07

Je vais très bien, Elfriede, très bien. Par contre, je ne suis pas du tout à l'aise, sans cottes de mailles, du moins au minimum.

Sauf qu'il faut dire que je n'ai pas le choix dans un lieu religieux aristoclétien. On ne rentre pas dans un tel bâtiment armé.

Ce serait purement blasphématoire, je ne suis pas un soldat sacré.


Réthorque-t-il courtoisement à sa cousine, tout en haussant lentement les épaules en glissant ses deux billes bleutés dans l'église.


Rassure toi, mon aimée suzeraine, j'ai envoyer des pigeons à plusieurs personnes afin de les inviter à cette cérémonie religieuse.

Je sais juste pas quand ils vont arriver.


Laissant Pégasine, Tita' sa marraine et Elzebeth entrée, saluant celle-ci, l'une après elle d'un geste de la main.

Titannick, justement, je dors avec une armure. Une chemise de mailles, à l'abri des coups de poignards rapides, mais faible des pleutres assasins. Par contre, je ne dors pas toujours en armure, mais je dors en harnois, lorsque je dois dormir dans les bois.

Et Elfriede, j'attend encore certaines personnes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptySam 14 Nov - 1:32

Shenkj avait également reçu l'invitation de Victor.
Il se dépêcha de s'y rendre. Comme à son habitude, il arriverait en dernier. Cette mauvaise habitude commençait à devenir fréquente.
Se faufilant discrètement, il espéra que les personnes présentes ne s'étaient pas aperçu de son retard.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad

Goclad


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 35
Localisation : Dole
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptySam 14 Nov - 1:53

Recevant une invitation de Salin pour le baptême de Victor, Goclad accepta volontiers d'assister a cet évènement que lui même ferai d'ici peu de temps.
Il quitta Pontarlier et se rendit donc au domaine. Pour ce baptême, le jeune homme portait un simple costume de ville de couleur noir.
Arrivé à la chapelle, il aperçut du monde, la cérémonie n'avait pas encore débuté heureusement, rarement il arrivait en retard mais le cadastre de la ville l'avait retenu toute la journée.
Avançant tranquillement, il salua les présent, tous vêtu de façon splendide, le plus étonnant était le futur baptisé qui ne portait plus son armure sur lui, un choc de le voir ainsi mais il ne devait pas tellement avoir le choix pour cette occasion, puis après tout ce n'est qu'une journée, manquerait plus qu'il fasse un chichi.

Bonjour a tous, vous allez bien?
Je suis ravi de me retrouver parmi vous pour le baptême du petit Victor en face de moi.


"Petit", bah oui il avait envie de le taquiner, c'est que le cher fils d'Occo était pire que son père, son valet, Goclad le valet, il pouvait toujours rêver pour que cela arrive.
Malgré les plaisanteries entre eux, Clad était fier de lui, quand on le regarde de plus près, on semble voir Occorax, un battant, fier et courageux comme le fut son défunt père et grand ami.

Il lui sourit et attendit le début de la cérémonie qui ne devait pas tarder a commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : partout
Armement : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Niveau : Vagabond
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyDim 15 Nov - 7:02

c'est une Gallena encore faible qui entra en trombe dans la chapelle laissant les portes se refermer avec fracas derrière elle. Elle qui ne voulait se faire remarquer, c'était raté. Soupirant son découragement d'elle même, elle avança, joues rougient vers son frère. Elle n'aurait manquée cette cérémonie pour tout l'or du monde. Elle adressa à lui en un mumura sur un ton rauque

désolée du retard....j'ai été retenue...


Elle le bisouna et souria faiblement à Bobyzz et Elfriede et alla s'assoir à la place restant près de Goclad.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Vicomtesse de Rochefort sur Nenon
Katarina


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyLun 16 Nov - 14:29

Recement revenu d'un long périple en Normandie, Katarina et sa fille Jade arrivèrent en retard sur le parvis de la chapelle. Elle alla saluer chaleureusement son frère Bobyzz ainsi que sa petite cousine Elfriede. Elle n'avait pas l'impression de connaitre les autres invités et elle n'avait pas eu l'honneur de rencontrer les enfants d'Occorax.

Bonjour vous deux.

Elle fit une bise à Bobyzz puis à Elfriede. Elle la devisagea.

Tu as bien grandi depuis mon départ. Tu es une magnifique jeune femme.

Elle lui sourit puis s'adressa à Bobyzz.

Dis moi ... je me sens un peu perdue .. à ne connaitre personne ... est ce que Victor et Gallena sont déjà arrivés ? J'irais bien les saluer ... mais je ne voudrais pas faire d'impair.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Comte de Salins les Bains
Bobyzz


Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 39
Localisation : Entre Salins, Valdoie et Pontarlier
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyLun 16 Nov - 14:51

Le Comte de Salins était tout sourire. Première fois que sa chapelle allait vivre un baptême. Grand moment pour Salins les Bains. Il était arrivé à la fraiche et salua les différentes personnes qui arrivées. Quels plaisirs de voir autant de monde à la Chapelle Saint - Sylphaël. La chapelaine allait officier pour la première fois icelieu.

Bobyzz salua et discuta avec l'ensemble des convives, des membres de sa famille, des amis proches, il connaissait tout le monde.
Sur le parvis depuis un bon moment déjà, il aperçut une dernière convive se présenter. C'était sa sœur.


Dis moi ... je me sens un peu perdue .. à ne connaitre personne ... est ce que Victor et Gallena sont déjà arrivés ? J'irais bien les saluer ... mais je ne voudrais pas faire d'impair.

Il sourit et lui dit

Suis moi je vais te presenter aux différents convives.

Il l'amena à Hauteur de Gallena et de Victor.

Katarina, je te présente les enfants de notre cousin Occorax, Gallena et Victor lui expliqua le Comte tout en posant la main sur l'épaule de la personne concernée au moment ou il citait son nom.

Il continua son tour des invités.


Je te présente Elzebeth, Maire de Saint Claude et voici Titanick ancienne Maire de Saint Claude, notre Franc - Comte Shenkj, sans oublier nos bon pontissaoulards Pegasine que tu dois déjà connaître et Goclad le pêcheur fou.


Puis il ajouta grand sourire


Je ne pense pas avoir besoin de te presenter Elfriede
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net
titannick
Invité
titannick


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 35
Localisation : Saint Claude
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue130 / 255130 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue245 / 255245 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyLun 16 Nov - 21:52

Titannick sourit et salua la soeur de Bobyzz.

Nous nous sommes rencontrées à Saint Claude avant que vous ne partiez en Normandie.
Bon retour au pays !
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Saint-claude
Armement : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue29 / 25529 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyMar 17 Nov - 0:54

Victor étant présenté à une jeune femme par le biais de Bobyzz. Ses deux billes bleutés se poseront sur elle, un sourire affiché sur ses lippes.

Enchanté, ma tante.

Écoutant tout de même le discours de Bobyzz. Le pecheur fou ?! Ses deux billes volant rapidement sur Clad en haussant un sourcil blondinet en direction du plafond de la chapelle Saint Sylphael.

Clad, un pêcheur fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Goclad

Goclad


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 35
Localisation : Dole
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyMar 17 Nov - 1:46

Goclad se tourna vers les derniers arrivant, Gallena qui se remettait tout doucement de certains évènements et commençait a retrouver le bonheur, il lui sourit content de la voir. Puis Bobyzz s'approcha avec une jeune femme, inconnu a ses yeux avant de faire les présentation. Il s'agissait de la soeur du Comte, le jeune homme lui sourit et la salua.

Enchanté de vous connaitre Vicomtesse, on m'a beaucoup parlé de vous et en bien.

Puis son regard se tourna vers Victor, souriant


Et oui pêcheur fou, surnom de Bobyzz après un fameux exploit, capturer Goliath, le légendaire brochet Pontissalien de 25 mètres de long.

Ce jours là, Bobyzz avait du être bien rond pour lui sortir cette histoire.

Je t'emmènerai un jour a là pêche si ta pas peur d'avoir les pieds mouillés. Manquerait plus que tu tombe malade après, sa serait vraiment terrible, au pire tu prendra des vêtements de rechange. Par contre j'espère que tu sais nager parce que je fais pas de sauvetage en lac moi, je préfère rester avec mon fût dans la barque.

Le Pontissalien l'imaginait bien finir a l'eau en essayant d'attraper un poisson.


Dernière édition par Goclad le Mar 17 Nov - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : partout
Armement : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Niveau : Vagabond
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyMar 17 Nov - 2:55

Gallena se leva et alla se placer près de Victor quand tonton Bobyzz vint lui présenter Katarina, sa soeur.

Enchantée chère cousine. Il est agréable d'enfin mettre un visage sur un nom qu'on attend régulièrement.

La jeune femme se remettait doucement d'une dure épreuve et n'avait pas encore tout à fait son énergie remonter au maximum. Elle écouta tout de même l'histoire de Goclad, sourire aux lèvres, imaginant son jumeau à la pêche. Elle ne put retenir un pouffement de rire à l'idée de l'imaginer tout coincé dans son armure après avoir prit une plongette dans le lac.

Faudra qu'un jour que Messire Goclad t'invite chez lui pour une petite partie de pêche. Je te parie n'importe quoi que je suis meilleure que toi et que j'attrapperais le plus gros poisson.

À peine quelques minutes debout qu'elle se sentant légèrement faible. Elle préfèra retourner s'assoir, sans que rien ni personne s'appercoive de son piteux état. La cérémonie allait bientôt commencée de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Baptême de Victor de Sparte 263639item70
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyMar 17 Nov - 17:21

Elfriede salua le Franc Comte Shenkj, son adjoint préféré Goclad et sa cousine Gallena. Elle la serra dans ses bras et lui fit une bise.

Je suis contente que tu es pu venir.

Elle lui sourit, puis salua tante Katarina et la petite Jade.

Ravie de vous voir aussi … cela faisait longtemps … Tu me trouve grandi .. mais je peux en dire autant de ta fille.

Estimant qu’il était temps de commencer le baptême, Elfriede entra dans la chapelle. Elle alluma au passage les quatre cierges puis se mis devant l’autel face à l’assemblée.
Elle attendit que chacun prenne une place.


Bonjour à tous,
Bienvenue dans la Chapelle Saint Sylphaël qui voit en ce jour, sa première célébration.
Je vous remercie d’être présent à cette cérémonie du baptême de Victor de Sparte. Je sais que ce sacrement est particulièrement important pour notre ami puisque cela consacre son entrée dans la communauté des croyants.
Le baptême, ce n’est pas une simple cérémonie, c’est l’illumination de l'Ame par la Foi et le début du chemin de purification.
Cette première étape dans la libération de la vision purement matérielle du monde, et son corollaire, l’accession au monde des Idées, est le chemin vers le paradis.


La chapelaine envoya un page sonner les cloches. Puis une fois le silence revenu, elle invita Victor, son parrain et sa marraine à la suivre devant le baptistère.

Cette entrée solennelle dans l'église signifie l'acceptation du nouveau croyant par la communauté et le statut de nouvelle maison que l'Eglise possède pour le croyant.

Elle regarda Victor, entourés de ses parrain, marraine.

Victor, peux-tu nous expliquer pourquoi ce désir de te faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
elzebeth

elzebeth


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 26
Localisation : Saint Claude
Armement : Baptême de Victor de Sparte 263639item70
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue65 / 25565 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue65 / 25565 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue132 / 255132 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyMar 17 Nov - 20:53

Elzebeth, suite aux présentations de Bobyzz, la salua fort courtoisement

Vicomtesse, ravie de vous revoir, après vous avoir brièvement entrevue lors de votre dernier passage à Saint Claude.

Elles les laissa en famille pour les retrouvailles et retourna s'asseoir en souriant entendant l'histoire de pêche de Goclad. La cérémonie allait commencer et elle se recueillit avant priant pour tous ceux présents en cette chapelle.

Levant la tête lorsque la chapelaine commença à prendre la parole, toute attentive et à ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasine

Pegasine


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : Nuage en haut à droite derrière celui en forme de poire :P
Armement : Baptême de Victor de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue148 / 255148 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue250 / 255250 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue87 / 25587 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyMer 18 Nov - 0:18

Pégasine, qui pensait à autre chose que le baptême à venir, sursauta légèrement quand Bobyzz présenta sa soeur.
La Capitaine salua d'un signe de tête, puis alla s'asseoir près d'Elzebeth afin de laisser les Sparte entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Saint-claude
Armement : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue29 / 25529 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyJeu 19 Nov - 5:14

Pourquoi je souhaite me faire baptiser ? Parce que je crois au dogme Aristoclétien, donc par ce fait, je dois être baptisé. Ne pas être baptisé apporte des avantages, vu qu'on suit le véritable chemin illuminé, pas un faux chemin tracé par la Créature-Sans-Nom pour nous détourner du droit chemin.

Alors, je veux entrer dans la communauté Aristoclétienne.

Cette réponse est-il satisfaisante ?


Demande-t-il courtoisement à la chapelaine en glissant ses deux iris bleutés sur la vicomtesse. Un sourire courtois affiché sur son joli minois.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Baptême de Victor de Sparte 263639item70
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyJeu 19 Nov - 21:24

Elfriede écoute la réponse de Victor puis hausse un sourcil. Avait-elle bien entendu ...

Ne pas être baptisé apporte des avantages, vu qu'on suit le véritable chemin illuminé, pas un faux chemin tracé par la Créature-Sans-Nom pour nous détourner du droit chemin.

Ne voulais-tu pas dire plutôt qu'être baptisé apportait des avantages ?

Elle le regarda, en attendant qu'il reformule.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Saint-claude
Armement : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Bouclier : Baptême de Victor de Sparte 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue29 / 25529 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême de Victor de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême de Victor de Sparte Right_bar_bleue


Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte EmptyVen 20 Nov - 1:09

Oui, c'est ce que je voulais dire. Etre baptisé apporte des avantages.

Ce n'était sans doute pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Victor de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Victor de Sparte   Baptême de Victor de Sparte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Victor de Sparte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bapteme de Jade von Dumb de Sparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Salins les Bains :: Le Village :: Chapelle Saint Sylphaël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser