Comté de Salins les Bains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême d'Artus de Sparte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artus

artus


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Sur les routes du royaume de France
Armement : Baptême d'Artus de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême d'Artus de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue207 / 255207 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue230 / 255230 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue


Baptême d'Artus de Sparte Empty
MessageSujet: Baptême d'Artus de Sparte   Baptême d'Artus de Sparte EmptyMar 13 Avr - 8:31

[Hrp on] Attention, rp ultra rapide [hrp off]

Après une pastorale réussie sans trop d'embûche, le grand jour était arrivé et ce ne fût pas sans mal. Le décès de mère Eana, l'absence du Père Pons au mauvais moment, mon optimisme déclinait peu à peu. Mais c'était sans compter le retour de Dame Gothika. Grasce à elle, nous pouvions commencer.

Tranquillement, serein mais avec grande hâte, j'attendis ma marraine et Gothy pour pouvoir débuter la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Baptême d'Artus de Sparte 263639item70
Bouclier : Baptême d'Artus de Sparte 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue


Baptême d'Artus de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Artus de Sparte   Baptême d'Artus de Sparte EmptyMar 13 Avr - 14:24

Avertie par DameGothika que le bapteme de son jumeau adoré allait commencer, Elfriede se précipita à la chapelle. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu .. et qu'il lui manquait tant !

C'est essoufflée qu'elle arriva sur le parvis de la Chapelle, elle reprit un peu d'air avant d'entrer.


Artus !

Elle s'approcha de lui puis le serra dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Gothy

Gothy


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi
Armement : Baptême d'Artus de Sparte 849120vide
Bouclier : Baptême d'Artus de Sparte 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue20 / 25520 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue


Baptême d'Artus de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Artus de Sparte   Baptême d'Artus de Sparte EmptyMar 13 Avr - 14:43

Gothy arriva à Salins et passa le portail ni vu ni connu, le garde faisait ça sieste... Elle monta les quelques marchent et entra dans la chapelle au moment ou Elfriede se précipita vers Artus... Elle se demanda qui de la marraine du futur baptisé ou d'elle même est le plus ...nerveux... Pour la jeune diaconesse ceci est son premier baptême qu'elle célèbre, ironie du sort c'est celui de sont premier élève en pastorale.

Elle s'approcha des jumeaux et les salua toutes souriante...


Bonjour vous deux, comment allez vous? Près à patauger dans les profondeur glacé de la baptistère mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
artus

artus


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Sur les routes du royaume de France
Armement : Baptême d'Artus de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême d'Artus de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue207 / 255207 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue230 / 255230 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue


Baptême d'Artus de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Artus de Sparte   Baptême d'Artus de Sparte EmptyMer 14 Avr - 7:06

Quelques minutes après son entrée dans la chapelle que ma soeur arrivait.

Ma Soeur! Je suis ravi de te voir. J'ai l'impression que cela fait une éternité déjà. Comment vas tu ?

Puis Gothy à son tour.

Coucou gothy. Tout va bien pour ma part et toi ? Pas trop stressée ?
Nous pouvons commencer dès que tu es prête.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Baptême d'Artus de Sparte 263639item70
Bouclier : Baptême d'Artus de Sparte 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue


Baptême d'Artus de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Artus de Sparte   Baptême d'Artus de Sparte EmptyMer 14 Avr - 11:32

Ma Soeur! Je suis ravi de te voir. J'ai l'impression que cela fait une éternité déjà. Comment vas tu ?

Elle souriait tristement. Elle n'allait pas fort mais n'en dirait rien, elle ne voulait pas gâcher son baptême.

Je suis ravie de te voir aussi. Tu m'as tellement manqué ...
Ca peut aller .. je vais bientot partir en voyage avec Gallena et Goclad .. voir du monde me fera du bien ..

Mais assez parler de moi ... j'ai bien cru que ton bapteme n'aurait jamais lieu.


Elle sourit puis se tourna vers Dame Gothika qui arrivait.

Bonjour, Ca fait longtemps qu'on ne s'est vu aussi ... comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Goclad

Goclad


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 35
Localisation : Dole
Armement : Baptême d'Artus de Sparte 612011item105
Bouclier : Baptême d'Artus de Sparte 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue


Baptême d'Artus de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Artus de Sparte   Baptême d'Artus de Sparte EmptySam 17 Avr - 22:31

A peine le soleil levé que le couple se prépara pour le baptême d'Artus, cousin de Gallena et grand pochtron de taverne, enfilant ses choppes plus vite que son ombre. Gerberthe, la gouvernante se joignit a eux dans le carrosse afin d'aider l'épouse du jeune noble dans sa grossesse. Le temps était agréable en ce jour qui allait de nouveau rassembler la famille au complet.
Arrivé devant les escaliers, Clad sortit et aida son amour a descendre doucement pour qu'elle ne fasse pas d'effort. Les trois personnes grimpèrent les marches, le regard du Pontissalien se posa sur sa femme, ses doigts entrelacés aux siennes et le grand sourire au lèvre, il était heureux avec elle et bientôt leurs vies allaient basculer.

Après quelques minutes de grimpette, les voilà arrivés au sommet, trois personnes étaient présente, ils les rejoignirent et les salua tous.


Hey mon alcoolo préféré, comment va tu? Prêt a faire trempette dans le bassin? Attention c'est pas de la bière dedans mais de l'eau froide.
Coucou Gothy, Elfri, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Gothy

Gothy


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi
Armement : Baptême d'Artus de Sparte 849120vide
Bouclier : Baptême d'Artus de Sparte 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Force :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue

Charisme :
Baptême d'Artus de Sparte Left_bar_bleue20 / 25520 / 255Baptême d'Artus de Sparte Right_bar_bleue


Baptême d'Artus de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Artus de Sparte   Baptême d'Artus de Sparte EmptyDim 18 Avr - 1:32

Gothy, malgré son angoisse, souriait à pleine dents, ou alors elle souriait car elle étais angoissée, bref, elle serra les dents pour pas trembler...

Coucou gothy. Tout va bien pour ma part et toi ? Pas trop stressée ?
Nous pouvons commencer dès que tu es prête.

Bonjour, Ça fait longtemps qu'on ne s'est vu aussi ... comment vas-tu ?

Euh moi stresser, pense tu, Artus!!! Je suis terrorisée... La jeune femme éclata nerveusement de rire... C'est ma première célébration... Mais sinon tous va pour le mieux dans ma vie...

Oui Elfriede ça fais très longtemps mais ça fait plaisir de te voir, Dis tu veux bien rester à mes cotés? En principe c'était...hum ...Eana... qui m'aurait assisté pour la première célébration... Si je dis une bêtise, tu pourra me jeté dans la baptistère..


La jeune diaconesse, pensa a sa défunte amie un instant en prononçant son nom et ravala une bouffée de tristesse, ah non elle allait pas se mettre à pleurer. Soudain un crissement, une porte claqua et 3 personnes entrèrent dans la chapelle, Gallena, enceinte jusqu'au fond des yeux, Clad heureux comme un paon, et une troisième personne qui devait être une assistante de Gally...


Coucou Gothy, Elfri, ça va?

Coucou les amoureux comment ça va? Pour ma part je..euh... oui...
Bien installez vous, j'ouvre la cérémonie.

Mes sœurs et mes frères, nous sommes réunie en se jour, pour accueillir, notre ami Artus au sein de la communautés aristotélicienne.


Artus, peux tu nous dire pourquoi demande tu le baptême?


Après avoir entendu la réponse d'Artus, Gothika, récita un passage du Dogme

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Mes amis, prions ensemble le Crédo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


La jeune femme, attendis un instant avant de reprendre, afin d'offrir une minute de silence à la mémoire de Mère Eana, qui devrait se tenir ici avec et devant nous, plutôt qu'a la droite d'Aristote... Paix à son âme.

Puis elle sourit et invita les jumeaux de Spartes à la rejoindre...


Elfriede, Artus, avançons vers la Baptistère... Tu va pouvoir patauger mon grand...la maitresse de cérémonie se mordit les lèvres pour pas rire et fit un clin d'œil au concerné.


“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Gothy se tourna vers Artus et lui tendis ça mains pour l'emmener purifier son âme



Artus tu peux entrer dans le bassin.


A l'aide d'une petite écuelle la jeune femme fit couler lentement l'eau du baptême sur la la tête du jeune homme en prononçant les paroles suivante




Artus de Sparte, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Artus, tu peux prêter allégeance ( serment d'allégeance )


Après l'allégeance du baptisé et sa marraine, la Pontissalienne, alluma le cierge et le lui tendit


Cette flamme qui brille entre tes mains symbolise la foi qui illumine ton âme. Mais vois comme elle vacille et tremble au moindre courant d'air! Il est de ton devoir de t'assurer de sa persistance, en menant un vie donc la prière, la communion, les messe auront leur place. Et il y a tant de bougie dépourvue de cette lumière... apporte la foi autour de toi, pour illuminer ta vie!
Tu n'est pas seule dans cette tâche, l'Eglise est à tes côtés, et spécialement ton parrain. Reçoit de lui cette médaille, symbole de ton appartenance à notre grande famille aristotélicienne


Gohty fit signe à Elfriede de remettre la médaille.



La jeune Diaconesse, sourit à la fin de la cérémonie et fit la bise à son premier élève et premier baptisé dont elle aura eu l'honneur d'enseigner et de sacrer...


Bienvenue dans la communauté aristotélicienne, mon cher ami, transmet ta foy à tes amis et aux autres fidèles ou non que tu croisera sur ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Artus de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Artus de Sparte   Baptême d'Artus de Sparte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Artus de Sparte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme de Jade von Dumb de Sparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Salins les Bains :: Le Village :: Chapelle Saint Sylphaël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser