Comté de Salins les Bains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Funérailles de Victor Marcus de Sparte

Aller en bas 
+26
Bellha
Verania
artus
Madalen
Kiboki
Goclad
Victor
Dodo45
Legolas
Isobelle
Katarina
Gothy
titannick
Eana
kirikette
Ecaterina de Sevillano
Seigneuraslan
Azalée de Sparte
elzebeth
DanyTr
Erine
Bobyzz
Elfriede
Pegasine
Gallena
Tully
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bobyzz
Comte de Salins les Bains
Bobyzz


Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 39
Localisation : Entre Salins, Valdoie et Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 2:59

Bobyzz était assis, il écoutait d’une oreille les différents discours, tout en ayant son esprit qui vagabondait entre ses souvenirs avec son vieux cousin. Il aperçut un jeune homme qu’il ne connaissait pas prendre la parole comme un membre de la famille, il écouta avec un peu plus d’attention ses propos et compris qu’il s’agissait du fils de Salbator. Il ne l’avait pas reconnu, ne l’ayant connu que très jeune. Le Comte plissa légèrement les yeux et se dit qu’il se renseignerait et irait lui parler quand la cérémonie serait terminée. D’autres personnes suivirent pour témoigner leurs affections à Occorax, des Sparte ou fiancé de Sparte jusqu’à ce qu’il aperçoive Isobelle prendre place sans même laisser la propre sœur de son cousin prendre la parole avant. Un moment d’hésitation à appeler un garde afin de l’arrêter, mais Bobyzz n’avait pas envie de créer un incident le jour de l’enterrement d’Occorax. Le Comte se replongea totalement dans ses souvenirs pour éviter d’avoir son sang qui se mette à bouillonné.

Après un long moment ou la stupeur c’était installée dans la Chapelle, Bobyzz fût sortit de ses pensées par le petit geste de Tully, l’invitant à se mettre face à tous. Il n’avait rien préparé et n’avait pas prévu de prendre la parole, le nombre de marque d’affection étant déjà importante. Occorax savait ce que Bobyzz pensait de lui, ses prières qui accompagnait sa mort lui parlait plus et leurs vies passés également. Mais il se leva et se mit face à tous. Quelque peu déconcerté et agacé, il fît racler sa gorge tout en jetant un œil vers les membres de sa famille.


Je vais tout d’abord me permettre de vous remercier au nom d’Occorax et au nom de ma famille, vous remercier d’être venu une dernière fois rendre hommage et dire au revoir à mon cousin.
Je ne sais quoi dire d’Occorax maintenant que je le sais inanimé. Et pourtant je pourrai parler de lui pendant des heures. Je peux simplement une dernière fois le remercier devant vous pour tout ce qu’il aura pour moi et pour j’en suis sur bon nombre d’entre nous.
Je pense que je n’ai pas besoin de m’étaler plus sur lui, il sait tout le bien que je pense de lui.

Que le Très Haut veille sur lui.


Il reparti s’installer à coté de femme, tout en jetant un petit regard sur chacun des membres de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net
Isobelle

Isobelle


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Artisan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue89 / 25589 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue209 / 255209 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 23:07

Iso n'osa pas regarder Bobyzz faire son discours elle avait bien trop honte d'avoir faillit prendre la place dans les discuors de la famille. Pourtant avec tout ce que Occo lui avait dit quelques jours avant de mourire elle s'y sentait sa place, non pas pour Bobyzz et par manque de respect pour la famille De Sparte mais pour ce que Occo lui avait avoué, toutes ces choses qu'elle aurait pu changer si elle l'avait pris ne serait ce que 10min au sérieux. Mais non, elle ne 'lavait pas fait. Elle ne le regrettait pas car Occo avait pu avoir les deux merveilleux enfants qu'il aimait tant mais elle se disait qu'au fond d'elle peut-etre aurait il eu le courage de se battre plus fort contre ce mal étrange. Elle regarda Dodo toujours silencieuse et se dit qu'au fond elles avaient peut-etre elles deux les memes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle

Isobelle


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Artisan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue89 / 25589 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue209 / 255209 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 1:40

Iso ne supportant plus tous ces regards inquisiteurs sortit. Elle dirait Adieu à Occo sur le parvis pour éviter qu'on lui parle encore d'avoir manquer de respect à la Noble famille De Sparte. Comme si elle pouvait manquer de respect à Occo.
Elle sortit aussi discrètemetn que pouvait le faire quelqu'un qui s'était mis à dos l'ensemble de l'assemblé et s'assit sur le coté des marches de la chapelle avant de fondre en larme tout en regardant le ciel et parlant à Occo :

Occo je suis profondément désolée pour tout cela, je sais que tu aurais été le premier à me hurler dessus devant tel spectacle. Je suis désolée, je n'ai pas la force de me battre Occo, pas maintenant où tu nous as quitté tous. Je sais que les plus malheureux sont tes enfants et c'est eux qui accusent la plus grosse perte. Pour Dodo aussi et j'avoue qu'elle m'inquiète un peu, j'espère qu'elle s'en remettra. Pour ma part j'ai survécu à pire mais comment faire... Toi seul savait tout de moi, tout de mon mariage en 1454, à Silius, Balzok, Davange...tout. Tu avais toujours été la comme j'avais toujours été la pour toi. Occo, si tu savais comme je me sens responsable de tout cela, si seulement une seule et unique fois je t'avais prit au sérieux, je sais que tu as toujours essayé de m'aider dans mes choix comme dans tout ceux présent ici pour rendre notre vie plus heureuse. Mais tu nous manqueras à tous, et le vide que tu laisses est immense en chacun de nous.

Après avoir pleuré tout son saoule elle retourna en la chappelle mais s'installa dans le fond attendant la fin trnaquillement, le visage fixé sur els dalles d ela chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 263639item70
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 3:11

[HRP] Petit rappel pour Isobelle … Ca ne sert à rien de supprimer un post alors qu’il y a eu plusieurs réactions dessus ... Maintenant les postes de Gallena, Erine, Bobyzz, Tully, Azalée et le mien n’ont plus de sens … [/HRP]

Elle regarda Gallena et Erine et vit qu’elles comprenaient sa colère. Elle secoua la tête exaspérée par cette femme qui se comportait comme la veuve d’Occorax ce qu’elle n’était pas, quoiqu’elle en pense, celui-ci en avait épousé une autre. Et jamais elle n’avait entendu de la bouche de son oncle qu’il avait eu à quelconque moment son intention de faire d’Isobelle une Sparte ... et que Dieu leur en préserve …

Puis la cérémonie repris un cours normal avec l’intervention de son parrain adoré. L’entendre, la calmait un peu. Ce qui dura peu de temps, vu qu’Isobelle sortit avant de rerentrer un peu plus tard. Elle agissait de manière extrêmement bizarre.
Elle secoua la tête pour en vider ses idées, et pensées puis regarda droit devant elle, en attendant la suite, peut être qu’un membre de la famille avait quelques mots à dire avant que cela ne soit le tour des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Seigneur de Sonnaz
Tully


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Savoie
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyJeu 10 Déc - 0:55

Tully fît un signe de la main

Et les Hommes forts qui étaient présents s'avancèrent pour porter le cercueil. Tully empoigna l'encens, et psalmodia des prières tout en enfumant les abords du cercueil, alors qu'il avançait vers la sortie de la grande chapelle.

La Crypte familiale des Spartes était richement décorée, ils honoraient bien leurs morts. C'était une bonne chose.


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 VAA220_13057_ESTB05_16_W

Les portes étaient grande ouverte, pour que l'odeur soit supportable pour la famille proche qui était la seule avec les officiants à pouvoir entrer à l'intérieur, les autres attendraient à l'extérieur.

Tully s'arrêta à l'entrée


Mes chers amis,

Nous nous apprêtons à offrir à Feu Occorax de Sparte une dernière demeure pour son enveloppe terrestre.


Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère dans ce lieu. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous espérons le revoir quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec Occorax, à ce qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.


L'officiant Tully et la famille proche entrèrent dans la crypte dans le silence le plus complet.

Il déposèrent le cercueil sur une étagère prévu à cet effet. Puis Tully tomba à genoux dans le plus grand silence. Il pria, puis lentement pris le pot d'eau bénite et jeta quelques gouttes sur le cercueil et il dit


Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !


Il invita la famille proche à jeter de la terre sur le cercueil, puis fit signe de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Seigneur de Sonnaz
Tully


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Savoie
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyVen 11 Déc - 17:35

Tully sortit le premier, suivi des membres de la famille du défunt.

Il fît signe aux pages de fermer les portes.

Il éleva la voix


Repose en Paix Victor Marcus de Sparte. Nous nous retrouvons au soleil !

Reprenez avec moi !

Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Credo6zk

Partageons le pain ensemble pour célébrer la communion.

Ceci fait il salua les personnes présentes et retourna dans la chapelle pour ranger et nettoyer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle

Isobelle


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Artisan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue89 / 25589 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue209 / 255209 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyVen 11 Déc - 18:50

Iso avait suivit le cortège et attendu à l'écart des autres et du tombeau familliale que Bobyzz ressorte. Elle n'arretait pas de se répéter dans sa tete la pauvre phrase d'excuse qu'elle devrait lui dire. Elle avait tellement peur de refaire une gaffe qu'elle se tortait les doigts en tout sens. Une fois qu'elle vit le pretre ressortir elle chercha du regard le Comte de Salin attendant patiemment qu'il ne soit plus accaparé de toute part.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 263639item70
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyMar 15 Déc - 1:41

Elfriede suivit le cortège jusqu'à la crypte, ses jambes flageolaient beaucoup, elle avait beaucoup de mal à marcher, mais il fallait qu’elle tienne le coup. La cérémonie serait bientôt terminer.

Elle écoutait attentivement le curé, d’autres larmes coulèrent le long de ses joues. Puis elle s’avança lentement vers le cercueil. Elle prit une poignée de terre dans sa main et la jeta sur le cercueil. Elle baissa la tête tristement puis sorti prendre une bouffée d’air.

Elle regarda les pages fermées les portes de la crypte et son cœur se serra. Elle réalisait enfin qu’elle ne verrait plus son oncle tout du moins jusqu'à ce qu’elle soit rappelée vers Aristote à son tour. Elle récita mentalement le crédo.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Comte de Salins les Bains
Bobyzz


Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 39
Localisation : Entre Salins, Valdoie et Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 15:01

Bobyzz accompagné de sa femme Erine était juste derrière Elfriede. Entrain de suivre tout le monde vers la crypte, il sentit que sa fille avait bien du mal à avancer. Il accéléra légèrement le pas et se saisit de son bras, sans dire mot, pour lui montrer qu'il était la soutenait.
Il se saisit également d'une poignée de terre et machinalement reproduit le même mouvement qu'Elfriede. Puis il se signa et récita machinalement le crédo à voix basse.

Puis il sortit à son tour, rejoindre Elfriede, il la sentait fort triste et ne voulait pas la laisser se morfondre seule en ce jour de deuil et de peine pour tous les Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net
Isobelle

Isobelle


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 158765item106
Niveau : Artisan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue89 / 25589 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue209 / 255209 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 15:11

Iso vit Bobyzz ressortir du caveau familliale mais il alla rejoindre sa filleule.
Elle préféra ne rien dire ni faire et quitta la cérémonie. Elle irait lui parler un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles de Victor Marcus de Sparte
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Salins les Bains :: Le Village :: Chapelle Saint Sylphaël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser