Comté de Salins les Bains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Funérailles de Victor Marcus de Sparte

Aller en bas 
+26
Bellha
Verania
artus
Madalen
Kiboki
Goclad
Victor
Dodo45
Legolas
Isobelle
Katarina
Gothy
titannick
Eana
kirikette
Ecaterina de Sevillano
Seigneuraslan
Azalée de Sparte
elzebeth
DanyTr
Erine
Bobyzz
Elfriede
Pegasine
Gallena
Tully
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pegasine

Pegasine


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : Nuage en haut à droite derrière celui en forme de poire :P
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue148 / 255148 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue250 / 255250 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue87 / 25587 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 20:33

Pégasine écouta la suite de la Cérémonie, la tête baissée, les joues humides des larmes versées qui avait enfin arrêté de couler, mais qu'elle savait proche de couler de nouveau si elle levait le regard vers le cerceuil.

Elle murmura


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Chevalier impérial de Eschweil et Seigneur de Longevilles-Mont-d'Or
Seigneuraslan


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 21:52

S.Aslan suivait le déroulement des funérailles avec difficultés, il avait par moment du mal à se concentrer quand il se laissait aller dans ses souvenirs. Les paroles prononcées par le Primat du Saint-Empire ne le laissèrent indifférent, son Ami était parti trop tôt. Lui se répétait sans cesse pour se convaincre que nous faisions tous parti d'une stratégie que seul Dieu pouvait faire changer, le seul à pouvoir tirer les ficelles. Mais nous ne sommes que poussière et si le Très-Haut devait pleurer et regretter ses choix, peut-être connaitrions-nous de grandes crues et autres cataclysmes. Son choix, peut-être ne l'avait-il fait non sans gaieté de cœur, mais aujourd'hui nous devions accuser le coup. Le chevalier récita le credo quand on l'y invita en son fort intérieur, gardant une pression sur la main de son Ange Madalen..

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Le Chevalier releva les yeux sur Tully qui continua près du cercueil. Il gardait dans ses paroles tout ce qui pouvait lui réchauffer le cœur, comme se dire par exemple que Occorax ne restera pas bien longtemps dans le noir parce que Dieu l'accueillerait dans son Royaume à la lumière. Il abaissa aussitôt le menton quand on lui rappela qu'il devait toujours être prêt à mourir, car on ne connaissait ni l'heure ni le jour de sa fin. La seule chose que l'on pouvait espérer, s'était de savoir comment aller à sa rencontre. S.Aslan eut une pensée pour sa petite fille Aléanore, qu'il se répéta de n'y être pas encore préparé ; car il voulait plus que tout la voir grandir, s'épanouir, avec Madalen sa Compagne toujours à ses côtés elle aussi. Il ferma les yeux un court instant avant d'absoudre ses péchés..

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés


S.Aslan se tourna du côté de Madalen pour croiser son regard, mais ne le soutenu très longtemps ; Il était triste oui pour son Ami, mais quelque part il était heureux pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Sara

Sara


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Artisan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue178 / 255178 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue154 / 255154 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue116 / 255116 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 28 Nov - 0:31

Sara s'essuya les joues d'un revers de la main, pourquoi devait-elle voir tous ses amis partir ? Pourquoi ? Les larmes perlèrent à nouveau à ses yeux et elle dut les fermer et respirer un grand coup pour ne pas éclater en sanglots. Des bons moments avec Occo, elle en avait vécu, lui et son sale caractère...

Elle se décida donc à absoudre ses péchés, murmurant pour ne pas géner les autres

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous
aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole,
en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier
le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous
nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Epinal
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue84 / 25584 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue168 / 255168 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue145 / 255145 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 28 Nov - 3:14

Niconoss arriva très en retard ! Le garde a l'accueil était en plus un peu lent a la réaction.
Il se dirigea donc doucement dans la chapelle ! et pris place dans le fond et restant debout. Essayant de comprendre ou en était rendu la cérémonie.

Il ne connaissait pas très bien Occo mais pour avoir travailler avec lui et avoir de bons amis dans sa famille, cette perte était difficile et il se devait d'être présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina de Sevillano
Baronne de Chambley
Ecaterina de Sevillano


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Besançon
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 263639item70
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 28 Nov - 13:40

La Cardinal fit un pas en arrière puis tout en se signant mit les deux genoux à terre puis murmura:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Invité
titannick


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 35
Localisation : Saint Claude
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue130 / 255130 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue245 / 255245 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 28 Nov - 19:05

Titannick, restée en retrait, murmura :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
kirikette

kirikette


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue51 / 25551 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue104 / 255104 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue190 / 255190 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 28 Nov - 20:04

Kiri serrait toujours la main de sa meilleure amie, pour éviter de fondre en larmes. Elle écoutait attentivement la cérémonie. Des souvenirs lui revenaient en mémoire, ce qui la fit sourire, malgré les circonstances. Elle tenait absolument à garder de bonnes images d'Occo, de son vivant, et non pas dans ce cercueil qu'elle évitait de regarder.
On les invita à réciter le credo, ce qu'elle fit en silence.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Une fois fait, Kiri regardait l'homme d'Eglise qui continuait à parler. Elle écoutait sans écouter. Sans s'en rendre vraiment compte, Kiri murmura :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Invité
Verania


Féminin
Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 1:32

Les prières adressées au Très-Haut dans ce contexte de deuil et de réflexions sur la vie et sur la mort avaient un parfum tout autre. C'est à travers ses larmes silencieuses que Verania récita la prière de la pénitence.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Isobelle

Isobelle


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Artisan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue89 / 25589 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue209 / 255209 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 9:40

Iso essayait toujours de calmer ses larmes qui coulaient silencieusement. En attendant elle restait en pleine méditation intérieure repensant à tous ses moments passés avec Occo.
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Seigneur de Sonnaz
Tully


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Savoie
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 16:41

Tully n'arrivait pas à sourire

Il ouvrît son livre des vertus et commença la lecture


Citation :
Mais nombre de questions n’avaient pas encore trouvé de réponse. Je demandai à Dieu si Il voulait bien éclairer ma lanterne et, dans Sa grande miséricorde, Il accepta.

Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fait des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cours de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Tully ferma les yeux un moment puis dit

Mes amis ! A la question Victor Marcus de Sparte a t-il vécu une vie vertueuse ? Que répondez vous ?

OUI !

A la question, Victore Marcus de Sparte a-til suivit les enseignements du Très-Haut rapportés par nos Prophètes Aristote et Christos ? Que répondez vous ?

OUI !


L'officiant fît une pause

Maintenant je demande à ce chacune des personnes souhaitant rendre un dernier hommage au défunt, vienne s'exprimer à coté de moi !

Que vos témoignages puissent peser dans le jugement du Très-Haut pour que Victor Marcus de Sparte puisse rejoindre le Paradis Solaire.

Vous qui avez bien connus Victor Marcus de Sparte, je vous cède maintenant la parole ! La Famille en Premier bien sûr.


Tully se décalla un peu en arrière et attendît l'intervention de la famille et des amis de Victor Marcus de Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle

Isobelle


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Artisan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue89 / 25589 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue209 / 255209 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 17:10

Iso écouta tranquillement les sages paroles du pretre et essaya de calmer ses pleures en entendant qu'ils pourraient tous bientot chacun donner leur version de Victor.


[HRP]Je suis pas la ce week-end, donc iso fera son discours que dimanche soir si vous y etes déjà rendu.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
artus

artus


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : Sur les routes du royaume de France
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue207 / 255207 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue230 / 255230 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 18:58

J'étais assis au côté de ma sœur, l'esprit flou, et le corps aux sentiments partagés. D'un côté, triste d'avoir perdu mon oncle et d'un autre, dans le malheur, réjouit d'avoir retrouvé ma sœur.
D'un grand élan, je me suis levé de ma chaise pour approcher de mon oncle pour lui dire quelques mots... J'avais les jambes toujours aussi grelotantes et çà n'allait pas s'arranger avec ma gorge qui hésitait.



Mon oncle,
Pourquoi ?

Pourquoi es tu parti avant que l'on puisse échanger sur le passé ?
Qui va désormais m'apprendre les rudiments de la vie d'un homme Sparte ?
Mère m'a bien appris comment se débrouiller, un ami m'a bien appris comment gagner ma vie mais pas comment être un fils digne d'être Sparte.
Papa disait que tu étais courageux, que tu avais l'âme d'un combattant et qu'il était fier d'avoir un frère comme toi. Je suis également fier de toi comme je suis fier de ma sœur qui a tant réussie, mais je suis triste que tu sois parti si vite. J'avais encore tant à apprendre.
Père parti, maintenant toi et ma sœur qui s'en va bientôt sur d'autres terres. La vie va sembler bien fade sur ces terres qui sont pratiquement inconnues de ma mémoire. Je ne saurais si je pourrais rester devant tant d'inconnus.
Mon oncle, tu vas me manquer mais je suis certain que tu dois être bien où tu trouves. D'ailleurs, si tu croises papa, transmets lui le bonjour de ma part.


Après ces quelques mots, ma gorge s'était nouée et plus aucun son n'en sortait. Je repris donc place sur la chaise au côté d'Elfriede.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 263639item70
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptyVen 4 Déc - 20:54

Assise au côté se son frère, Elfriede pleurait. Elle écoutait avec attention les paroles du curé Tully. Il invitait la famille et les amis à venir prendre la parole. Elle ne savait pas si elle aurait le courage. Elle n’avait jamais été douée pour faire des discours et le dernier fait pour une telle occasion ... à l’enterrement de son père ... elle n’avait pas été capable de le terminer tant elle pleurait. Elle resta donc assise.

Elle sentit que son frère se levait, et le regarda s’approcher du cercueil d’Occorax. Elle écoutait avec émotion Artus. Elle sortit discrètement un mouchoir de sa poche et essuya un peu ses yeux.
Elle regarda Artus s’installer de nouveau près d’elle avec un regard qu’elle voulait chaleureux. Puis elle pris sa main dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Comtesse de Salins et Baronne de Valdoie
Erine


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 0:20

Erine répéta les mots à prononcer comme tout le monde

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Ensuite, l'officiant invita les personnes présentes à parler au nom d'Occorax. Erine regarda les membres de la famille, elle vit le jumeau d'Elfriede prendre la parole en premier lieu.

Assise entre son mari et cousine Kiboki, Erine les regarda tous les deux un après l'autre. Elle ne savait pas si l'un des deux allait prendre la parole. Elle regarda un instant Kibo qui semblait bien trop émue pour prendre la parole. Bobyzz, quant à lui, était restait de marbre. Elle saisit le message qu'elle avait écrit pour sa fille Aurore, filleule d'Occorax, et elle-même.

La jeune femme se leva et prit la parole en regardant la dépouille d'Occorax.


Mon Cher Parrain,
Tu as traversé monts et marées, d’un bout à l’autre de l’empire. Ton courage et ta bravoure, nous devons en prendre exemple.

Nous, tes enfants, ta sœur, tes cousins, tes neveux, tes filleules qui t’ont aimé audacieux et mystérieux, indépendant et attentionné, exigeant et imprévisible, garderons ces étincelles de bonheur qui ont égaillé nos vies, cousues tout au fond de nos cœurs.

Aristote a besoin de toi.
Erine, émue, marqua un temps d'arrêt. Elle reprit ses esprits et continua sa lecture.

Une larme a coulé, très cher Parrain, sur nos visages abandonnés, mais nous nous sommes vite repris, car les êtres tels que toi ne meurent jamais.

Au revoir, Parrain, nous t’aimons


Elle retourna s'asseoir entre son mari et Kiboki.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : partout
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 849120vide
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 849120vide
Niveau : Vagabond
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 4:19

Gallena se leva quand sa cousine Erine retourna s'assoir. Elle n'avait aucun parchemin entre les doigts, dommage, en avoir un lui aurait permi de passer sa nervosité contre ce bout de papier en le chifonnant de tout bord tout coté.

Arrivée près du cerceuil elle fixa un instant le visage laiteux inerte de son défunt père, elle se retourna par la suite vers les personnes présentes pour lancer son cri du coeur d'une gamine venant de perdre l'homme le plus important à ses yeux.


Je n'ai pas vu mon père mourir. J'ai vu mon père mort.

Devant le corps de mon père mort, j'ai été encombré de mon propre corps. J'étais là. Papa n'y était plus. Et cette partie de moi-même qui était moi vivant venait de lui. Mort. Étrange sensation quand on laisse son esprit vagabondé.

Il y a tant de chose que j'aurais aimer lui dire, tant l'événements à partager en sa compagnie. Maintenant tout sera différent. Ce ne sera pas à son bras que je ferai mon entrée à l'église le jour de mon mariage. Il ne sera pas celui qui s'émerveillera devant les premiers pas de mes petits amours. Mais il restera toujours dans mon coeur comme un père prêt à tout pour le bonheur de ses proches.

Oui il a fait des erreurs, il n'était pas parfait, certe, mais il était mon père. Qui peut affirmer de n'avoir fait aucune erreur? moi même j'ai fais des erreurs, certaines que je regretterai chaque jour car je ne pourrai les règler avec lui de mon vivant.

Un être qui savait écouter même quand il semblait complètement fermé. Un grand Prime-Chancelier Impérial. Jamais il ne saura de son vivnant à quel point je suis fière d'être sa fille, à quel point je suis fière d'avoir eu l'honneur de l'avoir comme père...un de Sparte jusqu'au plus profond de son coeur...


La jeune noble marqua une pause, ses larmes coulant maintenant à flot sur ses joues, elle tourna la tête une seconde fois vers le cadavre de son père et reprit

Papa tu me manqueras jusqu'à ce qu'Aristote décide de nous réunir de nouveau, en attendant, je ferai tout pour te prouver que tout ce que tu as fais pour nous, tu ne l'auras pas fais en vainc...je t'aime papounet d'amour

Détournant le regard, elle retourna s'Assoir auprès de Goclad et Gothy.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad

Goclad


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 35
Localisation : Dole
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 4:53

Laissant Gallena rejoindre le banc, Goclad attendit quelques seconde voir si d'autres personnes souhaitaient monter. Personne a l'horizon, le jeune homme se leva et se tourna devant l'assemblé, morceau de papier en main, il le renfila dans la poche et respira un grand coup avant de parler.

Je voudrai rendre hommage a Victor Marcus de Sparte, celui qui m'a guidé a Pontarlier dans ma jeunesse, l'homme qui m'a tendu la main a l'armée comme avec beaucoup de personne. Occorax était un grand homme et le restera encore. Je me rappelle du temps où il était lieutenant, a chaque fois qu'il rentrait en taverne, il nous sortait son grand discours de recrutement pour l'armée, j'étais mort de rire a l'entendre.
Un beau parleur on peut dire mais qui a eut une grande carrière militaire a en rendre jaloux certains.


Occorax était quelqu'un de fier et franc, ne se laissant jamais marcher sur les pieds et prêt a foncer dans le danger a chaque fois qui le pouvait. Certains l'aimaient pour ça, d'autres le detestaient pour sa personnalité d'homme dur.
Il était tout le contraire, si un jour on m'aurait dit que je le verrai pleurer devant mes yeux, je me serai moquer de lui, pourtant c'est arrivé.
Cette fois là il m'a montré une autre facette de sa personnalité, que sous cette apparence de dur a cuire se cachait un homme sensible au grand cœur.

Levant les yeux aux ciel:

Occorax, tu m'a beaucoup donné dans ma vie, je te considérais comme un père, un père que je n'ai jamais connu. Tu étais un de mes meilleurs ami et j'espère que là ou tu es, tu nous vois aujourd'hui te dire non pas adieux mais a bientôt.
Garde nous une place près de toi et surtout, tu me dois une choppe vieux frère.


Larme aux yeux, Clad rejoignit le banc, silencieux près de ceux qui l'aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Gothy

Gothy


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 849120vide
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 849120vide
Niveau : Artisan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue21 / 25521 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue20 / 25520 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 5:20

Gothy serra à la fois la main de Kiri et celle de Gallena, qui à ce moment posa ça tête contre l'épaule de la jeune Pontissalienne. celle ci y colla alors sa joue, ayant les deux mains prisent.

Tout en faisant ce geste de soutien, la petite roturière murmura le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Lorsque l'assemblée eu prononcés les derniers mots, le père Tully invita chacun à répéter confesse

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés


Puis le curé invita les personnes présente à rendre leurs hommages...
Elle vit les membres de la famille commencer, lors du tour de la jeune de Sparte, Gothika ne pu se retenir de laisser couler des larmes face au discours de son amie.
Lorsque Gally revient se réinstaller entre Goclad et la jeune blonde cette dernière la pris dans ses bras.

Quelques instant plus tard se fut autour de Clad de lire sont magnifique discours...

N'ayant pas le courage de parler à haute voix devant tout le monde, la petite roturière adressa ses pensées à Occorax en regardant le défunt

Chère Occo, bah oui c'est comme ça que je t'appelais, tu vas maintenant rejoindre ma maman, si tu la croise sur le soleil, dit lui que je l'aime.
Je souhaite te remercier pour ton aide lorsque je suis arrivée à Ponta, tu a su me guider pour que je me familiarise avec le village. Bien entendu tu a été mon maître pour devenir un pilier de taverne.
Tu restera à jamais dans ma mémoire.
Va mon ami, et repose en paix.
On se retrouvera au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette

kirikette


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue51 / 25551 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue104 / 255104 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue190 / 255190 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 5:50

Kiri écoutait le déroulement de la cérémonie, toujours triste mais sans avoir pleurer.
Le curé invitait la famille du défunt à parler si ils le voulaient. Plusieurs membre de la famille se levèrent et prirent la parole, jusqu'au tour de Gallena.
Le discours de la jeune Sparte, fendit le coeur de Kiri, qui sentit des larmes couler sur ses joues, tellement, elle était touchée. Kiri sentit à travers ces mots, tout l'amour d'une fille envers son père. Puis vint le tour de Clad, qui la fit sourire, faisant appel à de bons souvenirs.
Bien qu'elle-même fut incapable, de parler en public et encore moins de regarder ce cercueil, où gisait son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle

Isobelle


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Artisan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue89 / 25589 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue209 / 255209 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 10:10

Iso écoutait tranquillement les discours de la famille, elle regarda Clad se lever et eu un mouvement au moment où il revenait mais une petite voix dans sa tete lui rappela que lui faisait partie de la famille et elle non...

[HRP]Dsl petit soucis avec moi meme, et Iso[HRP]


Dernière édition par Isobelle le Dim 6 Déc - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Vicomtesse de Valentigney
Elfriede


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 44
Localisation : Verdun
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 263639item70
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Paysan
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue123 / 255123 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue205 / 255205 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue161 / 255161 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 12:46

Elle fut émue par les discours d’Erine, de Gallena et celui du tendre fiancé de sa douce cousine, Goclad. Elle était contente qu’il rentre dans la famille bientôt. Elle hésitait à se lever à son tour pour dire tout de même quelque mot sur son vassal et oncle adoré. Puis vit Isobelle se lever. Elle écarquilla les yeux. N’était-ce pas à la famille de venir parler d’Occorax avant les amis. Il ne lui semblait pas avoir vu Kiboki, Bobyzz, Victor ni même Katarina ou alors elle avait été pensive un très long moment. Elle fronça les sourcils tout en maugréant intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasine

Pegasine


Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 35
Localisation : Nuage en haut à droite derrière celui en forme de poire :P
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue148 / 255148 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue250 / 255250 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue87 / 25587 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 13:08

Pégasine écouta vaguement les divers témoignages, non sans verser encore plus de larmes.
Elle n'aurait pas le courage, le moment venue, d'aller faire un discours pour celui qui l'appellait affectueusement "ma fille". C'est étrange comme parfois on peut avoir l'impression de faire partie d'une famille, et avec Occo c'était ça.
Elle ne comptait plus les personnes lui ayant fait remarquer le lien spécial qu'il y avait entre eux, ce lien que désormais elle chérissait comme le plus beau souvenir que lui avait laissé Victor Marcus de Sparte.

Regardant le cercueil, Pégasine serra ses mains et murmura :
N'embêtes pas trop les anges là-haut... Papa Occo...


Dernière édition par Pegasine le Dim 6 Déc - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : partout
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 849120vide
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 849120vide
Niveau : Vagabond
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue1 / 2551 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 14:39

Après avoir serrer fort sa fauconette, Gallena écouta attentivement le dicours de son amoureux et il réussissa à ce qu'un petit sourire se dessine sur ses lèvres. Avec ses larmes ruisselant sur ses joues, son tableau facial pouvait parraitre contradictoire. Cet homme faisait parti de sa vie, et toute la famille l'avait accepté les bras ouverts, ce qui avait soulagée la jeune femme. Goclad revenu à ses côtés, la noble de pencha légèrement et déposa un petit baiser sur sa joue et lui mumura

merci, c'était un beau discours.

Position reprise, elle tourna la tête et regarda sa belle soeur adorée qui semblait être perdue dans ses pensées, la jeune femme serra doucement sa main tentant de lui faire savoir qu'elle été, même en tempsde deuil, là pour elle. Pendant qu'elle regardait Gothy, quelqu'un avança à l'avant pour prendre la parole à son tour...à son tour, pas vraiment. La voix de la femme résonnant dans la chapelle fit tourner la tête de Gallie rapidement vers sa source. Mais qu'est ce....

La de Sparte resta bouche bée, cette rustre avait passée avant les membres de la famille pour réciter son discours! quel affront. Lachant les mains de ses deux voisins, Gallena serra les poings, mais pour qui elle se prennait cette femme? Ses yeux étaient noirs de colère. elle tourna la tête et regarda sa cousine Elfriede qui semblait dans le même état qu'elle. Les de Sparte pouvaient lire dans le regard des autres et tout ceci n'allait pas en rester là, c'était un manque de respect total qui sera règlé en temps et lieu.

Discours terminé, la jeune noble n'avait pas écoutée un mot tellement sa colère avait pris le dessus. Elle souffla un bon coup pour se calmer et écouta le reste de la cérémonie, se jurant de remettre cette femme à sa place....
Revenir en haut Aller en bas
Tully
Seigneur de Sonnaz
Tully


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Savoie
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 18:41

Tully sentant, en voyant les regards des uns et des autres, l'incident familial, fît à Bobyzz un signe discret de la main. Pour l'inviter à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Sparte
Duchesse des Bauges
Azalée de Sparte


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Belley
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptySam 5 Déc - 23:26

Azalée écoutait les divers témoignages en silence: elle connaissait peu le Haut Dignitaire mais tenait à respecter la cérémonie.
Il était toujours douloureux de perdre l'un des siens et l'Empire venait de perdre l'un de ses membres iminent.
Soudain, il lui sembla que quelque chose clochait. Elle sentit que la responsable était cette femme qui venait de s'exprimer à certains regards courroucés.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Comtesse de Salins et Baronne de Valdoie
Erine


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : Pontarlier
Armement : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 612011item105
Bouclier : Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 158765item106
Niveau : Notable
Intelligence :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Force :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue

Charisme :
Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Left_bar_bleue255 / 255255 / 255Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Right_bar_bleue


Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 EmptyDim 6 Déc - 2:25

La Comtesse était retournée s'asseoir auprès de Kiboki et de Bobyzz, lorsqu'elle vit sa jeune cousine Gallena se lever.
Elle l'écouta et la regarda fièrement pour les mots qu'elle prononçait. Des mots touchant et poignant dédié à son père.

Le fiancé de cette dernière enchaina par la suite. Son hommage à Occo ne manqua pas de marquer la Comtesse. Un hommage noble et franc.

Lorsque Clad retourna s'asseoir, elle chercha du regard quel autre membre de la famille allait prendre la parole. Kibo était encore trop émue, Bobyzz tentait de cacher son chagrin comme il le pouvait, Katarina essuyait ses joues, Elfriede ... son regard se tourna vers Elfriede qui semblait choquée.

Erine regarda sa filleule et vit Iso s'avancer pour prendre la parole. Cet acte ne manqua pas de captiver l'attention d'Elfriede et de Gallena...Un brin heurtée, Erine prit la main de son mari. Isobelle était en train d'offenser la famille de Sparte...
Si elle n'avait pas été enceinte, la grande blonde se serait levée pour l'interpeller avant qu'Isobelle ne commence à parler.
Un tel affront, elle ne l'aurait pas cru un instant. Surtout venant d'une amie du défunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Funérailles de Victor Marcus de Sparte   Funérailles de Victor Marcus de Sparte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles de Victor Marcus de Sparte
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Salins les Bains :: Le Village :: Chapelle Saint Sylphaël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser